↑ Revenir à LEXIQUE

FICHES

Le Salut

Ce que dit La Révélation d’Arès Le Bien que vous faites est la seule voie de salut. Moi, Dieu, Je ne donne pas le salut. C’est votre pénitence qui est votre bonté qui vous donne le salut.   Le salut n’est pas une récompense, il ne résulte pas de prédestination, de réincarnation, d’initiation, d’ascétisme, etc., mais de l’existentialisme simple et puissant : accomplir la Parole. Ce processus …

Voir la page »

Pénitence

L’appel de La Révélation d’Arès en un mot : pénitence (ou bonification) A Arès, en 1974 Jésus parle de pénitence mais Il ne donne pas du tout à pénitence le sens de remords, punition, châtiment, privation ou austérité, que lui ont donné la religion et la loi. Il donne à pénitence le sens de joie et fête – …

Voir la page »

L’âme ou l’ha

Ce que dit La Révélation d’Arès L’homme naît sans âme. Homme, ton âme (ou ha) est le produit de tes actes bons, le produit de ta conscience et de ta vertu. Ton âme, c’est Ta bonté. Elle est le pont que tu crées, le pont existentiel entre toi, bon, et ton Créateur   La nature de l’âme est existentielle. Elle naît du Bien …

Voir la page »

La prière

Chez les Pèlerins d’Arès, la prière est libre, pas de formes imposées. Son esprit est d’accomplissement. C’est le Bien que vous faites qui vous sauve et non la prière, qui n’a d’autre but que de rappeler en permanence le Bien qu’il faut accomplir, que La Révélation d’Arès appelle pénitence. Votre prière est une décision, pas une soumission. Sauf la prière des …

Voir la page »

Prière du pécheur « Père de l’Univers »

La prière du pécheur « Père de l’Univers » (Rév. d’Arès 12/4) est le seul texte que La Révélation d’Arès qualifie de prière.   En 1974, le Père par son messager Jésus livre, dans un sens dynamique, vivant, la prière des pécheurs qui n’a pas pu être livrée au monde (Rév d’Arès 12/4). Deux «Notre Père» sont connus : Matthieu 6/9 et Luc 11/2-4, …

Voir la page »

Le Pèlerinage d’Arès

Cette page est une copie de l’entrée « Le Pèlerinage » du blog du témoin des Evènements d’Arès, Michel Potay / michelpotayblog.net   La Révélation d’Arès, Parole du Créateur, n’a ni Dieu ni la religion pour propos. Son propos est l’homme du temps qui vient (30/13), la pénitence (16/17) et la Vie (24/3-4). Que la Parole fût donnée par Isaïe vers 760 av. JC., …

Voir la page »

Le Sermon sur la Montagne

Dans ce texte tiré de la Bible (traduction oecuménique), les italiques sont des versets extraits de La Révélation d’Arès. A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Et, prenant la parole il les enseignait : ch.5 Les béatitudes «Heureuses les âmes dépouillées, le Royaume des …

Voir la page »