«

»

Vie spirituelle

La Vie spirituelle est la nature même du Créateur.

L’homme spirituel se définit par le Bien qu’il fait et non en se référant à une croyance religieuse ou un dogme, non en récitant un credo ou en pratiquant un sacrement.

Dieu n’a institué aucune religion. Aucun intermédiaire, entre Dieu et l’homme, la créature, n’a été fondé par Le Créateur.

Aucun dogme, aucune idéologie, aucun credo rapproche l’homme de Dieu. Ce qui rapproche l’homme de Dieu, ce qui réinstalle Dieu en l’homme, c’est uniquement sVie spirituelle qu’il retrouve par ses actes bons.

Il y a longtemps, Dieu décide de partager Sa Nature Spirituelle avec l’homme qui couche sur l’ombre (Rév d’Arès vii/1-2), qui est un animal pensant, en lui faisant partager cinq de Ses Attributs : l’amour, la parole, la liberté, la créativité et l’individualité. C’est alors que l’animal pensant devient Adam, l’image du Père (Genèse 1/27).

L’homme reste biologiquement un animal pensant, mais nanti de la capacité sublime de se détacher du destin animal, s’il le veut, et d’accéder à la Vie spirituelle, de devenir Christ, d’être fait un Dieu, comme Jésus. 

Comment retrouver la Vie spirituelle ?

Par la pénitence dit La Révélation d’Arès, qui est l’installation dans sa vie individuelle et dans la société de l’amour, du pardon, de la paix, de la libération de tous les préjugés et de l‘intelligence du cœur.

La Vie spirituelle sera longue à retrouver dit Jésus, en 1974, lors de sa 24e visite. Le monde sera changé parce qu’un grand nombre de femmes et d’hommes auront changé leurs vies, voici les versets de la Veillée 24 :

3/ Non pas un homme montre la Voie,
non pas un autre homme trouve la Vie,
mais beaucoup d’hommes
se succédant au tombeau
montreront la Voie,
une multitude dont les os ajoutés dresseraient une montagne trouvera la Vie,
parce que le Père ne donne plus la Vie ;
Il L’a donnée une fois,
l’Oasis.