Avec La Révélation d’Arès, le Christ du dogme des églises n’existe pas
(Rév. d’Arès 30/16). Devient Christ ou un christ tout humain qui s’est longuement astreint à la pénitence,
qui est aimer tous les hommes, pardonner toutes les offenses, faire la paix, se rendre libre de tous préjugés et à agir avec l’intelligence du cœur.
C’est, tout simplement, agir selon le Sermon sur la Montagne (Matthieu 5 à 7), donné, il y a 2000 ans, par Jésus, christ-modèle.
La Révélation d’Arès dit sans équivoque que Jésus n’est pas Dieu, il n’est donc pas le prétendu « fils » du Père, « deuxième personne » d’une trinité qui n’existe pas (23/7, xviii/1). La divinité qui est en Jésus, un christ, est celle de tout pénitent qui met ses pas dans les Pas du Créateur (2/12, 32/3). Jésus, il y a 2000 ans, n’avait pas enseigné autre chose dans son Sermon sur la Montagne.
C’est cette réinstallation de la Vie spirituelle dans le pénitent qui fait de lui un christ, un Dieu, à l’exemple du pénitent Jésus, qui est le Christ-modèle.
Jésus a pu le faire par une volonté d’être exceptionnelle. Certes, il a fait un exploit dit La Révélation d’Arès, mais il nous a surtout montré que c’est possible.
Le Créateur a fait l’homme à son Image et ressemblance et, en cela, Il a fait de l’homme un Dieu. C’est par la pénitence que l’homme se crée une âme et redevient, en lui-même, Dieu.
Tout au long de La Révélation d’Arès, le Créateur rappelle que l’homme est sa propre source de salut.
C’est en tout homme que tout se joue. Chaque homme est maître de ce qu’il recrée en lui, maître de son Destin. L’homme choisit de rester une « Bête » ou de se faire « Dieu »
Et, c’est cela, que le Créateur nous montre à Arès, notre propre choix de vouloir mettre nos pas dans les Pas du Bien, de devenir image de Dieu, un christ. Et si beaucoup d’hommes deviennent image du Bien, le monde changera.
En 1974, à Arès (Gironde), voici les versets que prononce Jésus à Michel Potay, lors de sa 32e apparition. Versets sur lesquels s’appuie cette page :